Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
29 janvier 2014

Rattrapage

Je ne suis pas très présente en ce moment ici et pour cause mes projets n'avancent pas. Tout est au point mort... Je suis devenue orpheline depuis plus d'une semaine maintenant... Ma machine est en révision!

Je vous passe les détails mais depuis quelques temps déjà elle déconnait un peu, sautait des points et quand j'ai voulu de nouveau lui infliger du simili (infliger est bien le mot, j'avais déjà remarqué qu'elle n'aimait pas trop) bref pour elle s'en était trop alors la voilà partie chez Monsieur le réparateur.

"Y-en a pour une dizaine de jours" m'a-t-il dit. Quoi? Comment vais-je pouvoir faire? Bah, sans machine tout de suite c'est beaucoup plus compliqué c'est sur...

Me voilà donc au chômage technique alors je réfléchi à ma To Do List (je vous la présenterais dans mon prochain post), je créé (et oui j'ai créer une pochette à barrettes) je vous présenterai donc très bientôt mon premier tuto (grande nouveauté de 2014!), je décalque les patrons et découpe mes tissus histoire d'avancer un peu dans mes projets... Ça aussi c'est une grande première pour moi, d'habitude je décalque, découpe et couds dans la foulée car j'ai toujours peur de commencer quelque chose et de ne pas le terminer. Là, j'en suis à 4 tissus coupés autant vous dire que Titine à intérêt à revenir en pleine forme après ses vacances.

Bref, je m'égare comme d'habitude. Donc "Rattrapage"... Oui, parce qu'en réfléchissant je me suis rendu compte que dans ma rétrospective j'avais oublié de vous présenter 3 choses: 2 pour ma choupette et un accessoire pour mon cher et tendre.

Les voici donc: une brassière cache coeur des intemporels pour bébé, un basic en taille 3 mois qu'elle a beaucoup porté et pourtant je n'ai pas trouvé de photos portées (zut!). Le tissus était un reste de la tunique Ascella que j'avais cousu pour la grande, un biais de satin pour contraster.

IMG_4865

 

Un Bloomer également issu des intemporels pour bébé. Là aussi en taille 3 mois mais porté qu'une seule fois car les élastiques des jambes étaient trop serrés et j'ai eut la flemme de les refaire. Le tissu est aussi un reste du knikers fait un peu plus tôt là encore pour la grande.

IMG_4868

 

Les photos sont un peu roses mais que voulez vous ma petite dame avec ce temps... Vivement les beaux jours!

Je vais essayer de m'appliquer cette année pour les photos c'est l'un de mes défis! Oui, bon d'accord c'est loupé pour cette fois.

Et enfin, pour terminer ce post voici une petite pochette pour Monsieur l'amoureux: Patron maison réaliser sur mesure avec du molleton de Noël (je l'ai tellement utilisé pour mes cadeaux Home Made de Noël que le voilà rebaptiser!)

IMG_4871

Mais qu'y-a-t-il dedans? Oh! un objectif. Vous vous souvenez de la commande passée il y a.... heu... beaucoup trop longtemps???

IMG_4872

IMG_4874

 

Je viens de faire les photos. J'ai essayé de m'appliquer mais y-a encore du boulot. D'ailleurs je pense m'acheter 2 bouquins que j'ai repéré sur Ama*on et qui ont l'air vraiment bien:

Photographiez vos créations de Heidi Adnum aux éditions Eyrolles

Vendre et mettre en valeur ses créations de Sophie Charlotte Chapman et Sandrine Franchet là encore aux éditions Eyrolles. 

     

Voilà vous savez tout. 

A venir donc ma To Do List, un tuto et n'oubliez pas mon anniblog!

A très vite!

Publicité
Commentaires
D
moi j'ai "photographiez vos création" et il est très bien !!
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité