Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
13 mars 2013

Tunique Ascella

Elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil présentée dans le livre mais une version sur internet m'a fait changé d'avis. Ni une ni deux la voici terminée. Un coupon attendait sagement son tour dans la boite, ajoutez y un peu de liberty et voici le résultat.

Tunique Ascella issu du livre d'Ivanne Soufflet Grains de couture pour enfants

Attention les yeux: avalanches de photos! Le petit mannequin s'en est donné à coeur joie!

IMG_8869

 

            IMG_8871   IMG_8870   IMG_8873

     IMG_8876     IMG_8877

 

IMG_8884                              IMG_8896

IMG_8895     IMG_8897

tissus jersey violet assez épais de chez Eurotissus et reste de liberty offert pour la Bai Jia Bei de bébé (post à venir)

Voici les modifications : 

Comme je l'ai dit plus tôt la présentation dans le livre ne me plaisait pas trop. J'ai donc révisé certaines caractéristiques du modèle.

Tout d'abord la largeur qui me semblait plus qu'excessive, j'ai donc réduit de tous les côtés.

Le col non plus ne me plaisait pas trop je le trouvais trop large j'ai donc coupé la taille en 2 ans pour le col et je ne regrette pas car je le trouve encore très large.

Par contre j'aime bien les tuniques longues qui vont bien avec un legging je l'ai donc allongée allant quasiement jusqu'à la taille 4 ans du patron et je la trouve tout juste bien un peu plus longue aurait encore été mieux.

Pour aller avec la saison, j'ai raccourci les manches pour en faire des manches 3/4, avec un t-shirt à manches longues en ce moment ou rien pour les beaux jours.

 

A très vite!

Publicité
Commentaires
N
trop chou ta bichounette, j'adore tes créations.
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité