Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
18 août 2014

30 ans

Houhou! Y a quelqu'un???

Oui, je sais, ce blog a un peu (hum hum!) été laissé à l'abandon pendant presque 2 mois (RE hum hum!). Mais les vacances se terminent et il faut reprendre les bonnes habitudes.

Surtout j'ai plein de choses à vous montrer et j'aimerais commencer par le début alors c'est parti...

Bon ben oui, il va vraiment falloir que je m'y fasse. Ça y est j'ai eut 30 ans! Quel rapport avec ce blog me direz vous? On s'en fout! 

Et bien pour fêter ça dignement j'ai organiser une fête rassemblant toutes les personnes qui sont chères à mon coeur. Amis, famille, tous étaient là avec moi dans cette dure épreuve...

Bref, l'évènement était de taille, il me fallait donc LA robe qui m'accompagnerait vers la trentaine. (j'en ai profité aussi pour habiller mes 2 filles voir un peu plus bas...)

ATTENTION POST A RALLONGE!!!

LA robe, et bien, une fois n'est pas coutume c'est vers Grains de couture que je me suis laissée porter. Depuis la sortie de son livre (et même un peu avant lorsque nous avons pu en avant première voir quelques modèles) c'est CETTE Robe que je voulais il s'agit bien sur de la robe OPALE.

Ce ne fut pourtant pas sans interrogation que mon choix s'est fait. La coupe est-elle faite pour moi? Les plis devant ne vont ils pas faire montgolfière? La double goutte ne fait-elle pas un peu trop?

Aller pour commencer un petit régime et après 5kg de moins le test: Une toile que j'espèrérais portable tout de même! Je n'aime pas vraiment coudre pour rien! Une grande première pour moi: faire une toile! J'aime prendre des risques (enfin d'habitude) Mais là pas question de se louper, c'était l'occasion de tester la coupe sur moi, la taille et d'être sur de ne pas gâcher mon beau coupon de lin rouge.

Voici donc ma première version de la Robe Opale du livre Grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet

_MG_6573_MG_6575_MG_6574_MG_6577

Elle a été cousu dans un très beau coton noir de chez Dior (s'il vous plaît) agrémentée de passepoil noir à pois blanc et ourlets rapportés de biais identique. fermeture invisible enfin presque. Le tout acheté aux tissus de la Mine (49).

Au fil des essayages tout correspondait parfaitement, tout comme les pièces du patron. Cette robe était faite pour moi. Mes inquiétudes effacées. Il ne me restait plus qu'à me lancer dans LA version. Aucune retouche faite. Merci Ivanne d'avoir créé ce modèle rien que pour moi!!! (ah, non? comment ça? on me dit dans l'oreillette que ce modèle n'a pas été conçus uniquement pour moi??

Allez voici ma version en lin rouge. Dès que j'ai vu ce lin chez tissus myrtille j'ai su qu'il finirait en Opale! La chance! La couleur ne ressort pas trop ici, il s'agit en fait d'un beau rouge profond et pas du tout terne comme là.

_MG_6586_MG_6583_MG_6584_MG_6582

On prend les mêmes et on recommence: passepoil rouge à pois blanc, biais rapporté identique, fermeture éclaire invisible (mieux réussie pour la 2eme, j'ai depuis refait la fermeture de la première robe car je n'étais pas satisfaite. Vous connaissez mon caractère perfectionniste?)

 

Tout le monde m'a complimenté le jour J donc je pense que j'ai fait les bons choix et que la robe était réussie. J'espère que je pourrai la reporter pour d'autres occasions car le fait d'avoir gardé la double goutte la rend un peu trop habillée pour tous les jours à mon goût.

Je suis en tout cas très contente du résultat et des progrès que j'ai pu faire grâce à ce projet.

Vous aurez sans doute remarqué que mes robes ont été photographiées sur un mannequin qui m'a été offert justement pour mon anniversaire. Merci papa et maman! C'est la classe je trouve et beaucoup plus facile de prendre des photos!

 

Pour continuer dans les préparatifs de la fête je souhaitais aussi habiller mes filles (bon j'avais aussi prévu de faire une chemisette pour mon amoureux mais là vraiment le temps m'a manqué et je l'ai vraiment regretté mais c'est comme ça!)

Aucune surprise pour le choix des robes, cela faisait vraiment longtemps que je voulais coudre la robe Alula (toujours des Grains de couture mais pour enfants). Le tissu acheté j'appréhendais la double goutte avec sa parmenture mais finalement tout c'est très bien passé. Il n'y a vraiment aucune difficulté dans cette robe si c'est n'est trouver des boutons qui allaient avec le tissu choisi. Il faut dire que j'avais une idée bien précise en tête et que je n'ai pas trouvé mais bon...Je voulais des boutons rouge à pois blanc...introuvable!! je me suis rabattue sur des petits coeurs.

Aucune modification pour ces 2 robes si ce n'est la longueur pour ma grande. dans mon souvenir j'ai pris la taille 4 ans mais 8 ans pour la longueur et je la trouve nickel comme ça. Et pour ma mini, ce fut encore un challenge car à 13 mois je ne pouvais pas couper une taille 2 ans. J'ai donc réduit le patron en suivant bien les indications d'Ivanne à ce sujet pour faire une taille 18 mois environ et c'était bingo dès le premier coup. Elle lui va là aussi parfaitement.

_MG_6594_MG_6595_MG_6598

Coton rouge, biais blanc à pois rouge et bouton coeur, le tout acheté aux tissus de la Mine.

Pour accessoiriser le tout:

une capelinette dans les mêmes tissus pour la mini (rouge et blanc à pois rouge) tuto d'Ivanne (ba oui, j'espérais que ce jour là il fasse beau! donc, il n'a pas servi! dommage!)

_MG_6588

 

un bandeau (toujours avec mon patron maison) avec là encore toujours les même tissus (rouge et blanc à pois rouge)

IMG_0001

Là encore, je suis vraiment contente du résultat de mon "travail" (car pour moi ça n'en ai pas un mais toujours de vrais moments de plaisir) et là encore je pense avoir vraiment progressé.

Voilà, ce post était sans doute le plus long de l'année mais il fallait bien ça je pense pour passer le cap! J'ai définitivement dit adieu à mes 20 ans et finalement accepte plutôt bien le chiffre 30! 

Pour celles et ceux (enfin surtout celles je pense!) qui en veulent toujours plus voici quelques photos des robes portées le jour J!!!

_MG_6166

IMG_0151

IMG_0027

IMG_0010

IMG_0052

_MG_6212

_MG_6224

_MG_6240

IMG_0248

Seule photo de moi en pied pour les besoins d'un photo montage! 

_MG_6227

Voici un cadeau fait par ma maman. Il a bien sur trouvé le chemin de mon atelier mon atelier. J'adore! Merci maman!

IMG_0074

LOVE

Si vous êtes arrivés jusqu'ici bravo et surtout merci de me suivre toujours aussi nombreuses malgré mon absence d'activité ici...

A très vite j'ai encore plein de choses à vous montrer!!!

Publicité
Commentaires
V
toutes les robes sont magnifiques ! vous avez fait du beau travail ! et tissus de la mine .. c top ;) j' y trouve toujours mon bonheur :D
N
Magnifique..quel travail
M
Que de jolies robes rouges la maman et les petites filles sont super jolies. Bravo pour tout.
B
Joli trio! Toutes ces robes sont magnifiques! <br /> <br /> Je te souhaite une belle trentaine! (Moi ça sera le 10 août prochain aïe!)
V
De très jolies coutures ! Bravo.
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité