Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
22 novembre 2013

des vêtements...

Quand je regarde mon blog je me rends compte que ça fait longtemps que je n'avais plus cousu de vêtements. C'est pourtant par ça que j'ai vraiment commencé à coudre et que j'adore encore coudre. 

Un pantacourt style Knickers pour ma grande avec un petit gilet voilà l'ensemble que j'avais en tête pour ma grande.

Le froid est là et les couleurs de l'automne aussi, un petit tour dans mes tissus et voici ce qu'il en est ressorti:

Pantacourt style Knickers R du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes (ça faisait aussi une éternité que je n'avais pas cousu japonnais et c'est toujours aussi agréable)

 _MG_4020

_MG_4023

_MG_4024

_MG_4028

 

Tissus donné par ma copine chouchou il y a un bout de temps maintenant un très beau marron d'automne idéal pour les pantalons très beau tombé.

L'intérieur de la ceinture est doublé avec un liberty lui aussi automnal le même que pour le gilet qui vient.

Gilet Molletonné de France Duval Stalla

Depuis que ce tuto était parru je voulais le coudre mais il restait toujours sur ma To Do liste (et oui chez moi ça n'est pas premier arrivé premier servi). En fait, il attendait de savoir avec quoi il serait porté. Le pantacourt avait l'air de bien lui plaire alors c'était parti. De la polaire blanche (encore une chute de tissus d'un sweet pour mon neveu vous vous souvenez?) et un coton liberty acheter là encore il y a perpette sans trop savoir ce que j'allais en faire.

Personnellement, je le trouve un peu large (ou alors c'est ma fille qui est toute mince) mais je l'adore: tout doux et réversible la classe!

IMG_4034

IMG_4036

IMG_4037

IMG_4039

IMG_4041

 

les deux (pantacourt et gilet) sont toujours portés ensemble SAUF le jour de la photo biensur! J'essayerai d'en faire une dès que possible. 

La grande tendance du moment: tirer la langue sur les photos ou jouer du pouce.

Remarquez y en a bien qui font des accrobaties sur une chaise ;-))

 

Publicité
Commentaires
C
Ah, j'ai souvenir d'avoir moi même porter des Knickers quand j'étais collégienne ! Je l'adorais littéralement !!
N
J'adore le petit knickers, ça va super bien à ta fille !!
L
Adorable. J'aime beaucoup le gilet.
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité