Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
25 avril 2014

Violet...ma couleur préférée!

Si vous êtes déjà passées aux photos...impatientes que vous êtes, vous vous demandez quel est le rapport avec le titre? 

Je vous l'avais promis la dernière fois ici, c'est aujourd'hui que je vous présente ma version de la veste Amethyste issue du livre Grains de couture pour hommes et femmes coupée en taille 40 pour un 38/40 du commerce selon les marques.

J'ai fait la totale avec doublure et passepoil, j'aime les finitions intérieures (Madame Maïs m'aurait-elle contaminé?) mais je trouve qu'il manque un bouton en bas (le dernier est caché par la ceinture et je trouve qu'elle s'ouvre un peu trop) qu'en pensez vous? Il est toujours temps d'en ajouter un!

Dernière chose j'ai hésité à mettre un passepoil pour souligner la ligne des poches et je regrette un peu de ne pas l'avoir fait. Mais elle me plaît quand même énormément!

La dernière fois, souvenez vous, elle séchait au soleil (oui, en ce temps là nous avions encore du soleil par ici...), elle était ressortie de la machine avec 5 boutons manquant sur 11 (oui, il va sérieusement falloir que je m'améliore dans la couture des boutons). Le temps de les recoudre et d'attendre un petit rayon de soleil, voici les photos...

_MG_5597

_MG_5601

_MG_5599

_MG_5607

_MG_5617

_MG_5612

_MG_5618

Le tissu blanc m'a gracieusement été donné par ma tata (merci Tata!) la doublure, le passepoil (fait maison!) ainsi que les boutons viennent de chez Tissus Myrtille à Angers.

Cette veste m'aura en tout coûté 17 Euros! Qui dit mieux! Pour un temps passé de 17h00 environ tout compris (calque, coupe et boutons cousus 2 fois!!!). C'est le plus gros projet couture que j'ai réalisé en terme de temps passé mais ça valait le coup!

J'ai continué avec les vestes puisque j'ai réalisé la version homme: la veste Anthracite (toujours de chez grains de couture), il me reste les boutonnières à faire et les boutons à coudre. Allez on se motive pour la terminer ce week end!!

J'espère que ma version vous aura plu.

A très vite...

Publicité
Commentaires
C
elle est superbe comme cela! regrette pas le passepoil sur les poches ta veste est superbe et très de saison. <br /> <br /> j'ai commencé par la version homme et comme toi c'est mon plus gros projet couture mais je trouve que la résultat est a la hauteur du travaille et le patron tombe nickel un vrai plaisir
S
Elle est superbe ton Amethyste ! Elle te va super bien, on voit vraiment un ajustement parfait, et une vrai travail au niveau des finitions, bravo ! Et puis en blanc comme ça, ça change un peu des couleurs habituelles de trench, j'aime beaucoup. <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Ivanne S (Grains de Maïs et Grains de Couture)
3
je suis épatée par ce beau travail!! bravo !!
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité