Ce diamant ne sera peut être pas mon meilleur ami... mais pour une première je suis plutôt satisfaite du résultat.

Lors de la réception du livre tant attendu d'Ivanne: Grains de couture pour Hommes et Femmes, ce n'est pas ce modèle que je comptais réaliser en premier et puis finalement le voici, le voilà. Pour tout vous dire je n'étais pas emballé par l'empleur du modèle. Mais quelques réalisations faites avant moi ont fini de me convaincre et le dos... juste superbe. 

Comme je le voulais un peu plus près du corps que l'original j'ai choisi de le couper en 38 (ma taille habituelle). J'ai retaillé les côtés, par contre je trouve le devant vraiment court, je l'avais pourtant rallongé de 3 cm.

Aucune modification n'a été apporté à part les côtés rabotés, ah et si je n'est pas surpiqué les parmentures du dos mais je les ai fixé par quelques points invisibles (ou presque) sur les petits losanges!

Ce modèle ne comporte aucune difficulté si ce n'est d'être précise dans la couture de la goutte devant. C'était une première pour moi et je crois m'en être pas trop mal sortie. C'est donc de bonne augure pour la robe Opale (le modèle qui de suite m'a tapé dans l'oeil lors de la présentation de ce livre comme bon nombre je pense).

Voici les photos: Diamond issu du livre Grains de couture pour Hommes et Femmes d'Ivanne Soufflet coupé en taille 38

_MG_5132

_MG_5134

_MG_5135

diamond

          _MG_5140          

_MG_5143

Alors? Vous en pensez quoi?