Parfois il y a des choses que je ne comprends pas et qui resteront sans doute un mystère...

Avec les beaux jours qui arrivent à grand pas, me voilà fourrer le nez dans la garde robe de ma grande histoire de voir quels sont les manques, si les vêtements de l'an passé pourront encore être remis...

En faisant le tri donc je suis retombée sur ce pantalon (à poches multicolores de son vrai nom). Bon plus aucune illusion pour ce pantalon en un an il est devenu pantacourt voire corsaire. Mais fort est de constater qu'à part la longueur il lui va encore parfaitement (et oui malgré un visage rond, le corps de ma poupette est mince, très ou trop mince)

Me voici donc avec l'idée de lui refaire ce pantalon en l'alongeant simplement de 10cm (oui, oui 10cm!). J'avais dans mes coupons un coton bleu qui n'attendait que ça et des petites pommes parfaites pour les poches. Premier coup de ciseaux et là patatras j'avais oublié d'ajouter les 10cm! Je repositionne mes calques en bidouillant à mort (mon coupon n'était pas vraiment prévu pour un ratage) mais tout fini par rentrer et être coupé. Je repasse, je plisse, je couds et là deuxième problème décidément! la ceinture s'avère trop petite. Ben oui, j'avais oublié l'erratum du livre dans la fabrication des plis. Plutôt que de tout redéfaire, oui par fainéantise d'accord, je décide de couper une autre ceinture plus grande en me disant que de toute façon le dos du pantalon est élastiqué et que donc j'ajusterai le tout.

Mais voilà, il y a parfois des choses qui resteront un mystères... Le pantalon fini c'est le moment de l'essayage et là jamais deux sans trois PATATRAS, ce pantalon est deux fois trop grand et pas seulement au niveau de la ceinture: la longueur (oui d'accord 10cm c'était peut être beaucoup), les jambes beaucoup trop larges, et la ceinture... bref rien n'allait.

Je décide de tout reprendre (oui, je suis du genre tenace), je refait entièrement les plis et donc la ceinture (pour la 3eme fois donc), je diminue la largeur des jambes de 1cm à chaque couture...j'ai quand même gardé la longueur vu à quelle vitesse la plante pousse...

Fière de moi: c'est le 2eme essayage et normalement le dernier. Et bien non, ce pantalon est définitivement trop grand de partout. Il sera donc sans doute pour l'année prochaine. Il n'y aura donc pas de photos portées. J'ai brièvement pensé à lui donné un bon coup de sèche linge mais je crois qu'il attendra sagement dans le placard.

Verdict, de tout ce blabla, il y a des choses qui resteront pour moi un mystère.

Des images quand même? Pantalon à poches multicolores du livre Mon petit Dressing de Sophie Bouger alias La Barakossa (ça faisait longtemps!)

_MG_5144

_MG_5145

_MG_5146

 

Tissus; coton bleu de chez Ikea et coton aux pommes de chez Eurotissus (mes derniers achats parisiens!)

Rien n'a été modifié si ce n'est l'ajout d'un revers pour rappeler les poches.

Même si j'ai eut quelques déconvenues avec ce pantalon, il est très facile à coudre (oui, si on se concentre un peu)

et si vous avez bien suivi je suis donc bonne pour en recoudre un autre pour cette année cette fois!!!

Prochainement sur ce blog une veste mi-saison de chez Grains de couture pour moi (reste les boutons à trouver et à coudre)! 

Je vous dis donc à très vite! Avec un peu moins de blabla c'est promis!