Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
16 février 2014

Lola

En me baladant sur les blogs des unes et des autres je suis tombée un jour par hasard sur la robe Lola de chez Victtory. Pour tout vous dire c'est la version de Kokechic qui m'a fait craquer (vous pouvez bien sur aller voir sa version et celles de la petite bande de copines ICI)

Après avoir été voir sur le site de Victtory (il fallait payer en dollar canadien: ça m'a un peu refroidi.) Kokechic m'a gentiment envoyé le patron en PDF. Le jour même le patron était imprimé et décalqué. J'avais déjà repéré du molleton aux tissus de la Mine (bien sur), une bobine de fil assorti et c'était parti.

Pas moins de 13 pièces différentes parfois coupées 2 fois: il a fallu être méthodique et concentrée mais tout s'est parfaitement bien passé, les pièces s'assemblent parfaitement. J'ai simplement modifié les bracelets de manches pour qu'ils ne me serrent pas (merci pour tes conseils Claire) et supprimé le triangle de l'encolure qui n'était pas top.

Au final, je suis très satisfaite de cette robe. C'est sur que le molleton ne pardonne rien mais en cette fin d'hiver je trouve que je m'en sors plutôt bien.

Allez en images: Robe Lola (Victorry) taille 6 (quoi 6! ça fait un peu peur au début mais il correspond à un 38 français. OUF!)

IMG_4927

IMG_4928

_MG_5002

_MG_5005

_MG_5025

Cette robe est vraiment très agréable à porter et confortable. Elle est adoptée.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu pour moi mais grâce à mon nouveau livre Grains de couture pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet je pense que ça va changer. Quasi tous les modèles me plaisent. Y'a plus qu'à choisir par ou commencer!

Publicité
Commentaires
K
Superbe version! Bravo à toi! Moi aussi je suis le nez dans grains de couture adultes.
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité