Et bien non, je ne vais pas être très originale en cette semaine de rentrée...

Notre grande fille a fait sa première rentrée mardi et qui dit rentrée dit blouse. Au départ, le maître nous avait dit qu'il n'y avait pas besoin de blouse. Je trouvais ça étrange mais bon. Et mercredi, dans le carnet de liaison était noté qu'il fallait une blouse. Ni une ni deux, le modèle avait déjà été repéré sur la toile et ma frustration de ne pas pouvoir lui faire de blouse évaporée.

Je vous lis ce qu'il y a de noter dans le carnet de liaison autant vous dire que je n'ai absolument pas tenue compte du conseil:

"Veuillez prévoir aussi une blouse pour les activités salissantes (peinture, collage, travaux manuels...) Un conseil: récupérez plutôt une vieille chemise (ou chemisier) simplement élastiquée et raccourcie aux manches, au lieu d'acheter une blouse du commerce (peu pratique et peu agréable car en matière plastique souvent inefficace et onéreuse). Vous obtiendrez ainsi une blouse qui ne craindra rien et sera bien couvrante. Votre enfant pourra la porter longtemps et elle ne vous aura couté que le prix d'un bout d'élastique."

Ma fille: dans une vieille chemise! Jamais de la vie!

Ne pas l'acheter! la dessus on est bien d'accord!

Je crois que ma fille sera la plus belle de la classe en blouse (et même sans d'ailleurs! oui je sais je ne suis pas du tout objective...)

 

Bon, trève de blabla voici ma version du modèle l'écolier de Gasparine (patron mis gratuitement à notre disposition ici si l'envie vous venait d'en faire une vous aussi) taille 4 ans (ajout de biais rouge aux poignets pour les faire ressortir et remplacement des boutons par des pressions: 1 de chaque couleur pour facilité la chose)

attention avalanche de photos je n'arrive pas à choisir...

_MG_1255

_MG_1243  _MG_1249  _MG_1250  _MG_1252  _MG_1254

_MG_1244  _MG_1245  _MG_1246  _MG_1257  _MG_1260   _MG_1258   _MG_1261 

 

 

_MG_1264

_MG_1265

_MG_1266

tissus coton à coeur et rouge ikéa

 Edit du 09 septembre: j'ai suivi les conseils et ralongé la blouse de 20 cm avec un rectangle que j'ai froncé pour qu'il n'y paraisse rien. Voici en image la version finale qui est maintenant dans la salle de classe!

_MG_1482