Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil en Trop'
12 avril 2013

Gros Bidon #4

blouse à plastron ou tunique d'allaitement ? 

C'est au choix...

Sophie a eut, encore une fois, une excellente idée en prenant la blouse à plastron toujours issue de son livre Ma petite couture et de l'utiliser comme blouse de grossesse puis d'allaitement.

Il ne me restait plus qu'à coudre la mienne.

L'ampleur est largement suffisante pour y loger un gros bidon comme le mien en ce moment et sera idéale dans quelques semaines ou mois pour allaiter avec la grande ouverture du plastron. J'ai quand même pris la taille au dessus pour y être bien à l'aise 40/42 car je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je me sens serrée dans tout (comme c'est bizarre) mais une taille 36/38 aurait peut être été suffisante.

_MG_9213

_MG_9220   IMG_9223

_MG_9211

Tissu: voile de coton coeur gris bleuté de chez Eurotissus, passepoil orange de chez MT et pressions Kam orange

Les modifications: des poignets élastiqués, la pose du passepoil tout autour du plastron et les pressions kam pour remplacer les boutons.

Pour une prochaine version: je changerai la taille biensur mais je ralongerai aussi les manches. Oui, je sais, je suis pénible avec ça mais il faut croire que j'ai les bras longs car à chaque fois que je fais des manches longues je les trouve trop courtes.

En tout cas, j'adore la forme chemise du bas, le plastron et  heu... tout en fait. Je le recommande à toute enceinte ou pas. Comme toujours chez Sophie la coupe est extra, pas de bidouillage, tout tombe parfaitement.

 

Publicité
Commentaires
Fil en Trop'
Publicité
Newsletter
Publicité